Spécialiste des process

pour le vitrage automobile

Dans un entrepôt de 4 000 m², VALGLASS réceptionne, stocke et apporte de la valeur ajoutée aux vitrages automobiles, pour ses clients constructeurs, Toyota et Renault.

A Valenciennes, à 15 minutes de l’usine Toyota, l’un de ses principaux clients, l’agence VALGLASS est spécialisée dans les vitrages automobiles. Marc Dehon, responsable qualité client, raconte : « VALGLASS a commencé en 2004 avec un entrepôt qui permettait la dépose de primaire sur les vitrages. Depuis, nous avons évolué, nous nous sommes agrandis et nous sommes dotés de lignes de production, pour répondre aux besoins de nos clients ».

Réception et stockage des vitres mais surtout primarisation et contrôle qualité, l’agence, certifiée ISO-TS 16949, apporte ainsi de la valeur ajoutée aux vitrages automobiles. Elle reçoit les vitres d’un fournisseur de rang n°1, Pilkington, les travaille puis les livre à ses clients, Toyota (pour les pare-brise, toits panoramiques, vitres avant des Yaris) et Renault (lunettes arrière et vitres latérales des Kangoo par exemple).

Au total, un million de pièces transitent chaque année par VALGLASS et sont traitées par une équipe expérimentée de 48 personnes. Outre sa position géographique privilégiée pour ses clients constructeurs automobiles des Hauts-de-France, VALGLASS est une agence flexible, qui s’adapte aux demandes de clients exigeants et à la recherche d’une très grande réactivité.

Activités

Réception
Stockage
Traitement de vitrage automobile
Expédition
Gestion d’emballages

Chiffres-clés

Surface intérieure totale de 4000m²
1 million de pièces par an
Une équipe de 48 personnes
Certification ISO-TS 16949

TMF OPERATING ValGlass | Parc de la vallée de l’Escaut Zone industrielle EST n°9 – 59264 ONNAING