Une agence intégrée 

dédiée au transport et à la manutention d’aciers

Pour la société NLMK (l’un des leaders mondiaux de la sidérurgie), l’agence de Strasbourg gère l’ensemble des flux logistiques liés au transport d’aciers. Un travail en ultra-proximité qui rentre dans le cadre des activités du Groupe TMF Operating.

Implantée dans la zone industrielle du Port-du-Rhin à Strasbourg, chez NLMK, cette agence est spécialisée dans les opérations de déchargement de coils en provenance de différents pays et qui arrivent par voies ferroviaire, fluviale ou bien entendu routière. L’agence assure un partie des rechargements de produits finis à destination du BTP ou de l’industrie automobile, en passant par la gestion des transports internes de l’usine, le stockage, l’emballage des coils ainsi que la gestion des déchets de production (ferrailles), « Au total, 800 000 tonnes d’aciers sont transportées chaque année sur le site », annonce Daniel Giro, directeur des grands comptes.

Ce partenariat exclusif, qui a fêté en 2007 ses 10 bougies, a fait suite à une prestation préexistante limitée au transport d’aciers, pour devenir ainsi une prestation globale couvrant tous les besoins logistiques du site. L’agence de Strasbourg dispose pour cela d’une équipe de 25 collaborateurs permanents, et d’un solide parc matériel, camions gros porteurs d’une capacité de 80 tonnes, camions bennes, remorques portes bobines, moyens de manutention…

Activités

Déchargement et chargement
Gestion des flux intra-site
Stockage
Gestion du parc à ferraille
Emballage

Chiffres-clés

250 000 tonnes déchargées par an
800 000 tonnes transportées au total chaque année
25 collaborateurs permanents
10 ans de partenariat exclusif avec NLMK Strasbourg
3 camions gros porteurs

TMF OPERATING Strasbourg | 1 Rue du Bassin de l’Industrie – 67000 Strasbourg