Une agence tri-modale de logistique globale

aux portes de Paris

Plateforme logistique multimodale, l’agence de Limay réceptionne, trie et expédie des produits industriels cheminant par voie fluviale, ferroviaire ou routière. Outre son professionnalisme de logisticien, elle offre à ses clients la souplesse dans le choix du transport.

Quelque 175 000 tonnes de produits sidérurgiques passent chaque année par la plateforme de Limay. Bobines, tôles d’acier et autres matériaux d’aciéristes arrivent par camion, bateau ou chemin de fer jusque dans l’usine, puis sont stockés dans ses entrepôts avant de repartir pour différentes régions de France ou dans le Nord de l’Europe, dans des sites industriels, notamment automobiles.

Agrandissement de l’entrepôt en 2018
« Notre situation géographique, à 50 km de Paris et directement accessible par le port de Limay, offre à nos clients une grande souplesse dans le choix du transport de leur produit faisant de Limay une plateforme logistique stratégique pour le Groupe TMF Operating, et un avantage concurrentiel pour ses clients , explique Thierry Burcez Labbaye, directeur de l’agence. Pour l’aciériste italien Riva par exemple, nous organisons le chargement de caboteurs d’un tonnage de quelque 1 500 tonnes, en partance pour le Nord de l’Europe. »

Les aciers sont manutentionnés par des outils dédiés (pinces bobine) dans les entrepôts de l’agence, équipée de sept ponts roulants. En 2018, Limay ajoutera à ses 10 000 m² de locaux une surface de 4 500 m² et étoffera son équipe de collaborateurs professionnels et expérimentés.

Activités

Logistique et manutention de produits industriels
Réception / Expédition
Commissionnaire de transport

Chiffres-clés

62 000 tonnes d’acier réceptionnées et 55 000 tonnes expédiées par voie fluviale et fluviomaritime
92 000 tonnes de bobines d’acier réceptionnées et expédiées
Au total, 6 375 bobines transportées
7 ponts roulants
14 500 m² d’entrepôts

TMF OPERATING Limay – 611 Avenue Daniel Dreyfous-Ducas, 78520 Limay