Une agence multimodale

au cœur de l’Europe

Située sur le canal d’Aire à grand gabarit et directement reliée aux ports de Dunkerque, d’Amsterdam, Rotterdam et Anvers, l’agence de Béthune offre toute une palette de solutions logistiques.

Au national comme à l’international, l’agence multimodale de Béthune propose toute une gamme de services permettant de couvrir l’ensemble de vos besoins logistiques : affrètement routier, fluvial et ferré, chargement et déchargement de barges, camions et trains, gestion d’emballages et préparation de commandes, stockage de marchandises diverses – du minerai aux céréales -, etc.

Pour réaliser ces tâches, l’agence de Béthune dispose d’équipements et de matériels de qualité parmi lesquels des chariots élévateurs de 4 à 15 tonnes, des grues mobiles ou encore un Stacker permettant de manipuler des containers de 20 à 40 pieds.

Entrepôt sous douane, le site de Béthune permet par ailleurs de stocker en l’état des marchandises issues de pays extra-communautaires dans l’attente de l’affectation à une autre destination douanière. Un régime particulier qui offre aux entreprises clientes des gains de trésorerie, via le report des droits de douane et de la TVA, voire leur non-application quand la marchandise est réexportée hors de l’Union Européenne.

Autant d’atouts qui ont séduit des clients comme le groupe Carré, le groupe de sidérurgie ThyssenKrupp ou encore Aperam, l’un des grands producteurs mondiaux d’acier inoxydable.

Activités

Affrètements routiers, fluviaux et ferroviaires
Opération en douanes
Gestion d’emballages
Préparation de commandes
Entreposage – manutention
Gestion de stocks informatisée
Organisation de livraisons

Chiffres-clés

Surface extérieure totale de 12000 m²
Surface intérieure totale de 6000m²
60 000 tonnes de marchandises réceptionnées par le fluvial
30 000 tonnes de marchandises expédiées par le fer

TMF OPERATING Béthune | Port Fluvial de Béthune BP 578 – 62411 Béthune Cedex